6 méthodes pour redynamiser votre eau et pourquoi dynamiser l’eau avec une fleur de vie

La dynamisation de l'eau, ça vous parle ? On l'appelle aussi restructuration ou  revitalisation de l'eau et c'est un processus qui vise à réagencer les molécules d'eau, afin d’obtenir une eau purifié.

On parle d'éliminer l’information ”pollution”.

Pourquoi une information ? Parce que selon les découvertes de ces dernières années, notamment en physique quantique, tout est énergie et tout est information. L'information n'est autre chose que la vibration de la matière, qui peut subir donc des influences positives ou négatives. Il s'agit donc d'éliminer toute information négative et polluante.

Suite à la dynamisation, on obtient ce qu’on appelle une eau informée, ou dynamisée, c'est-à-dire qui a reçu une information positive, qui est chargée d’une nouvelle énergie.

comment dynamiser l'eau du robinet

Pouvez-vous dynamiser l'eau du robinet ?

Oui, toutes les eaux peuvent être dynamisées.

Mais rappelons tout d’abord que la dynamisation de l'eau ne concerne pas sa pureté chimique.

La redynamisation est une deuxième étape, qui intervient après une purification chimique, par filtrage ou une autre méthode.

Une fois que vous vous êtes assuré que votre eau est chimiquement propre (dans la mesure du possible), vous pouvez procéder à sa redynamisation.

Comment revitaliser l'eau ?

Pour restructurer l'eau, ou la réinformer (tous ces termes renvoient au même phénomène), vous avez le choix entre plusieurs méthodes.

En voici quelques-unes :

    1. Exposer l'eau à l'énergie du soleil (infrarouges) :

      On parle de solariser l'eau.

      C'est le chercheur américain Gerard Polack qui est à l’origine des découvertes sur les interactions de l'eau avec la lumière et les infrarouges en particulier.

      Énergétiquement parlant, le lever du soleil serait le moment idéal pour appliquer cette méthode. Inutile d'avoir le plein soleil, ni même des rayons directs sur la bouteille.

      Il suffit d’avoir une météo dégagée et de placer l’eau à la lumière. Quant à la durée d’exposition, elle est de quelques minutes selon certains, à 2 ou 3 heures, selon d’autres.

        2. Utiliser des aimants (magnétiser l’eau)

          
Certains font appel en effet au rayonnement magnétique pour dynamiser l’eau.

          Ceci dit, ce n'est pas une technique que vous pouvez facilement improviser à la maison. Il s’agit d’aimants conçus spécialement dans ce but et qui doivent être finement calibrés et positionnés.

            3. Remuer ou agiter simplement l'eau

              Vous pouvez aussi opter pour le simple geste de secouer votre carafe d'eau.

              Mais attention, il vaut mieux éviter les mouvements trop brusques et privilégier le mouvements souples et naturels, similaires au cheminement de l'eau dans la nature.

              Dans son livre ”La Qualité de l'eau”, le chercheur Benoît Saint Girons avertit au sujet de cette méthode :

              ”Evitez de secouer l’eau polluée (c’est à dire non vitalisée) au risque, selon le principe de la succussion de l’homéopathie, d’imprégner encore davantage l’eau d’informations « polluantes »".

              Prudence donc quand vous secouez une gourde à eau par exemple.

              Si vous voulez éviter tout risque, faites plutôt appel à une méthode plus douce :

                4. Imprimer un mouvement de vortex

                  comment dynamiser l'eau du robinet vortex

                  Le vortex utilise la force centripète pour dynamiser l'eau. 

                  Viktor Schauberger, un des chercheurs pionniers qui ont mis en évidence ce phénomène, incitait toujours à observer la nature.

                  Dans les mouvements d'une rivière, des dizaines de vortex se forment à la surface (et encore plus en profondeur). Le moindre obstacle est propice à la formation d'un vortex.

                  Le vortex génère un mouvement qui va de la périphérie vers le centre, une rotation qui engendre une aspiration, assimilée à une implosion qui génère de l'énergie.

                  Ces forces d’implosion ont la capacité de purifier l’eau, de la dynamiser.

                  C'est la raison pour laquelle l'eau prélevée directement dans une rivière aura toujours une belle qualité énergétique.

                  Des dispositifs spéciaux avec des vortex intégrés (cruches à vortex, ou autre "vortexeurs") sont commercialisés aujourd'hui, les uns plus sophistiqués que les autres.

                  Mais si vous ne voulez pas investir dans ce genre de technologie, créez votre propre vortex :

                  Versez tout simplement votre eau dans un récipient large, une grande carafe, ou même un saladier. Avec une baguette ou le manche d’une cuillère en bois, faites tourner l’eau dans un sens, puis dans l’autre, de manière à créer un mini vortex.

                   

                  comment dynamiser l'eau

                    5. Apposer un mot bienveillant ou une affirmation positive sur un récipient

                      C’est bien sûr le Dr. Masaru Emoto qui a mis en évidence la redynamisation grâce aux intentions positives et aux mots positifs.

                      (Ce n'est pas la première fois que vous entendez parler de lui sur ce blog).

                      Selon lui, les expressions les plus efficaces pour redynamiser l'eau sont celles qui concernent la Gratitude et l'Amour.

                      C’est un des principes que nous avons utilisés pour créer nos gourdes aux affirmations positives.

                        6. Utiliser la fleur de vie et les ondes de forme

                          Il s'agit de mettre le récipient d'eau en contact avec un objet créé sur le principe de la géométrie sacrée et des ondes de forme.

                          Par exemple, un plateau en céramique avec une fleur de vie, ou d'un autre support en forme de fleur de vie.

                          Ou encore une pyramide, car sa puissance en tant qu’onde de forme n'est plus à démontrer. Vous pouvez dynamiser l'eau en la plaçant sous une structure de pyramide à condition que celle-ci soit correctement conçue et orientée vers les 4 points cardinaux.

                          Les ondes de forme, qu'est-ce que c'est ?

                          En deux mots, il s’agit de l’énergie vibratoire que possède chaque forme, qu’elle soit sur un support bidimensionnel (une surface plane, un dessin, etc), ou tridimensionnel (une sculpture, une construction, etc). Selon ses proportions et formes, chaque corps émet des ondes appelées ondes de forme.

                          On appelle cela la géométrie sacrée. Elle était connue déjà dans l’Ancienne Égypte, où les initiés utilisaient les propriétés de certaines formes (dont les pyramides, mais non seulement). Cette connaissance ancestrale s’est transmise au fil des siècles à tous les constructeurs d’édifices sacrés (cathédrales, temples, etc). 

                          Elle est utilisée encore aujourd’hui dans la construction, dans la géo-biologie ou le feng-shui. C’est important de connaitre la nature des ondes dégagées par les objets : une jolie sculpture en pierre ou en bois, aux formes douces et arrondies dégage une énergie différente de celle d’une objet anguleux ou avec des pointes.

                          La géométrie sacrée est considérée comme le summum de l’harmonie universelle, et même comme un ”langage divin”. Parmi les formes de géométrie sacrée les plus connues : la fleur de vie, la graine de vie, l’arbre de vie, la Merkabah, le cube de Métatron.

                          Comment dynamiser l'eau avec une fleur de vie

                          comment dynamiser l'eau avec une fleur de vie

                          Revenons donc à la méthode de revitalisation dont je voulais vous parler dans cet article.

                          La fleur de vie est la forme de géométrie sacrée la plus connue.

                          C'est elle qu'on utilise le plus souvent quand il s'agit de profiter des ondes de forme.

                          Vous pouvez vous en servir pour de nombreuses applications : pour purifier un espace, ou bien en simple décoration. (Elle est connue pour favoriser la méditation par exemple).

                          Qu'en est-il de l'eau ?

                          Pour redynamiser l'eau, vous pouvez donc utiliser un support en forme de fleur de vie, sur laquelle vous placez votre carafe d'eau. Idéalement, privilégiez les matières douces et naturelles, comme la céramique imprimée avec une fleur de vie, ou le bois.

                          Mais vous avez une autre possibilité : c'est d’apposer directement une fleur de vie sur votre récipient, carafe, verre ou gourde à eau.

                          Certains utilisent un sticker collé par exemple.

                          L'avantage, c'est que c'est ultra simple, vous pouvez acheter facilement un sticker. L'inconvénient, c'est que celui-ci est peu résistant. En plus, le plastique qu'il contient ne communique pas forcément une belle énergie.

                          C'est le constat qui nous a poussé à créer nos gourdes aux fleurs de vie : le dessin est directement gravé au laser sur la paroi extérieure de la gourde, ou alors imprimé avec une technique spéciale de sublimation à chaud ultra résistante.

                          Voici une question que l'on nous pose souvent au sujet de ces bouteilles :

                          Une gourde dynamisante modifie-t-elle le goût de l'eau ?

                          La revitalisation de l'eau, que ce soit par une fleur de vie ou par une autre méthode n'affecte pas sa composition chimique.

                          À partir du moment où vous utilisez déjà une eau filtrée et donc purifiée, vous obtenez déjà un goût amélioré. Vous vous débarrassez du goût du chlore qui caractérise l'eau du robinet.

                          La redynamisation de l'eau - grâce à une gourde énergétique ou autre - aura des effets principalement sur sa qualité énergétique, et moins sur son goût.

                          Bien sûr, vous pourrez constater une légère amélioration du goût. L’eau devient un peu moins râpeuse, plus soyeuse, plus douce, plus agréable à boire. Mais la différence de goût ne sera pas forcément radicale.

                          L’intérêt de dynamiser votre eau, c’est surtout de lui donner une meilleure énergie, de la revivifier, et cela se produit au niveau subtil.

                          Dans son livre L’insoutenable vérité de l'eau, le chercheur Jacques Collin parle de l’importance de redonner de la vie à l'eau avant de la boire.

                          Selon lui, lorsque nous achetons une eau en bouteille par exemple, au supermarché, celle-ci est morte et nous devons absolument la redynamiser avant de la consommer.

                          Et puisque tout est énergie, vibration et pensée, n'oubliez pas aussi de boire votre eau en conscience. Et de lui envoyer une pensée positive ou un mantra. Pour citer le même auteur : ”L’eau ne donne que si l’on participe”.

                          C’est aussi à cela que sert l'affirmation positive sur nos gourdes à fleur de vie : non seulement elle contribue à redynamiser l'eau, mais comme vous l’avez sous les yeux, vous pouvez facilement vous répéter mentalement ce mantra pendant que vous buvez.



                          P.S.

                          Je vous conseille le livre de Jacques Collin, c’est une excellente lecture. Et si vous êtes pressé(e), vous pouvez regarder simplement une de ses nombreuses vidéos déjà publiées, comme celle-ci par exemple (moins de 5 minutes).


                          P.P.S. Vous pouvez trouver des gourdes avec des fleurs de vie ici, ici ou encore ici. :)