Les secrets de la mémoire de l’eau selon Masaru Emoto


Le Dr. Masaru Emoto, scientifique japonais, commence ses expériences sur l’eau dans les années ’90, mais c’est dans les années ’90-2000 que ses travaux deviennent vraiment populaires. Son livre « Les messages cachés de l’eau » publié en 2001 l’a rendu célèbre au monde entier.

Les expériences sur l’eau

Pendant plus de 20 ans, Masaru Emoto a étudié l’eau, ses propriétés et surtout les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.

Comment procède-t-il ?

L’eau est prélevée, 50 échantillons de 1 ml sont congelés à -25° C.
3h plus tard, les cristaux sont examinés dans un laboratoire où une température constante de -5°C est maintenue.

Pour chaque échantillon, on observe les cristaux formés par l’eau et on essaie de les photographier ou de les filmer.

Il faut faire vite ! énergie de l'eau

Une fois sorti du congélateur, sous l’effet de l’éclairage de la pièce et du microscope, l’échantillon commence à fondre. Les scientifiques disposent donc de quelques secondes pour immortaliser le phénomène : pendant quelques secondes, des cristaux se forment, s’élargissent, se développent, avant que l’eau ne retourne à la forme liquide. C’est pendant ces bref instants que les photos ou les vidéos sont prises.

Sur les 50 échantillons, on trie ensuite ceux qui montrent une belle cristallisation et on analyse les formes et leur symétrie.

Quels résultats ?

Les échantillons qui ont été soumis au préalable à des affirmations positives, à des messages bienveillants montrent dans leur majorité une jolie cristallisation hexagonale, équilibrée.

Les eaux de source produisent elles aussi une variété de belles structures cristallines.

Les eaux des lacs - puisque stagnantes et soumises à des influences souvent nocives - présentent peu de cristallisations.

Quant à l’eau du robinet, si elle n’est soumise à aucun message positif, présente le plus souvent aucune cristallisation, ou alors des formes désorganisées, laides.

Voici quelques exemples de cristallisation après exposition à différents messages :

masaru emoto mémoire de l'eau cristaux d'eau après messages

 


D’accord, vous me direz, mais est-ce que cela a vraiment un rapport directe avec la qualité de l’eau que je bois ? Eh bien, avec sa qualité énergétique et vibratoire, oui. 


Revenons à nos cristaux.


Un cristal, c’est quoi ?

Le cristal est une forme spatiale plus ou moins harmonieuse organisée de molécules d'eau en glace. En théorie, le cristal a une base hexagonale (mais dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas pour les cristaux désorganisées). 

Une cristallisation se produit à une température située sous le point de congélation.

Cristallisation et vibration

Pour Masaru Emoto et son équipe, la cristallisation de l’eau est le miroir de l’organisation (ou la désorganisation) de ses molécules.

Les cristaux ne sont pas que des jolies formes que la nature compose au hasard. Ils représentent la force de vie de la Nature, la manière dont son énergie vibre.

Vous le savez déjà : tout ce qui existe vibre.

La science l’a démontré - la physique quantique a établi ces faits il y a plusieurs années déjà.

Vibration est juste un autre mot pour énergie.

Pour Masaru Emoto et son équipe de scientifiques, l’absence de cristaux est le signe que l’énergie a été ”corrompue” (altérée) dans la région d’où l’eau provient, ou alors qu’elle a été soumise à une forte influence nocive (pollution chimique mais aussi énergies négatives).

La cristallisation est un message. Un reflet de l’état de l’énergie de la matière : plus celle-ci est harmonieuse, équilibrée et circule sans entrave, plus la cristallisation est harmonieuse et jolie à voir.

mémoire de l'eau masaru emoto - cristaux harmonie

 

Tout ce qui est en accord avec la Nature se manifeste par une belle cristallisation. C’est le message que l’eau essaie de nous transmettre.

" L'eau reflète fidèlement toute vibration créée dans le monde, et change ces vibrations dans une forme qui peut être vue par l'oeil humain".

(Masaru Emoto)

 

mémoire de l'eau masaru emoto - cristaux prière bouddhiste

Mémoire de l’eau

Ce que Masaru Emoto et son équipe appellent mémoire de l’eau, c’est sa capacité à refléter cette qualité vibratoire qui est en toute chose.

L’eau capte l’énergie transmise par des mots, des pensées, des affirmations ou de la musique, l’enregistre et la transmet.

Et c’est le seul élément de la nature capable d’un tel exploit !

L’eau a la mémoire des endroits qu’elle a traversés (des cours d’eau, des rivières, mais aussi des canalisations urbaines) et des émotions dont elle a été témoin.

Si vous buvez l’eau du robinet telle quelle, vous absorbez (en dehors des éléments chimiques -ceci est un autre sujet) toute l’énergie qu’elle a emmagasinée. Celle-ci devient partie intégrante de votre corps.

En revanche, si vous exposez l’eau que vous buvez à un message positif, vous rééquilibrez, vous réharmonisez sa vibration. Et c’est cette belle énergie qui arrive ensuite dans votre corps.

Pensez-vous que cela est anodin ?

Je ne le crois pas. D’autant que l’eau nous constitue à 70%, et que nous buvons  chacun(e) environ 40.000 litres d’eau au cours de notre vie. La qualité vibratoire de cette eau a certainement un impact énorme sur notre corps.

 

Masaru Emoto

Né le 22 juillet 1943 à Yokohama (au Japon) et décédé le 17 octobre 2014, Masaru Emoto est un chercheur japonais connu pour ses recherches sur les  effets de la pensée et des émotions sur l’eau.

Il est diplômé de l’université de Yokohama en science humaines et titulaire d’un doctorat en médecine alternative. Il commence ses études sur le pouvoir de l’eau après avoir découvert le MRA (Magnetic Resonance Analyzer ou Analyseur de Résonance Magnétique).

Masaru Emoto crée sa fondation IHM Corporation à Tokyo en 1986 pour se consacrer à l’étude de la cristallisation de l’eau. Il mène ses recherches sur ce sujet pendant plus de 20 ans. Après sa disparition, sa fondation perdure et ses équipes continuent son travail et de nombreuses œuvres caritatives autour de l'idée suivante : l'eau porte un message et à travers l'eau, nous pouvons nous aussi répandre un message d'Amour dans le monde.

Il est l’auteur de 9 livres dont le best-seller « Les messages cachés de l’eau »  a été vendu à 400 000 exemplaires à travers le monde. Ses livres ont été traduits en 45 langues et publiés dans 70 pays.

 

"L'eau est le miroir qui a la capacité de nous montrer ce que nous ne pouvons pas voir. C'est une copie conforme de notre réalité, qui peut changer avec une seule pensée positive. Tout ce que cela demande, c'est de la foi, si vous y êtes ouvert."

(Masaru Emoto)

 

 

Vous aimez cet article ? Enregistrez-le pour y revenir plus tard :

masaru emoto mmémoire de l'eau cristallisation