Pourquoi une gourde aux affirmations positives ?


Depuis toute petite, j’ai toujours été sensible aux mots : les mots que les adultes prononçaient autour de moi, le poids de certains mots blessants, ou au contraire le bonheur que d’autres mots pouvaient créer en une seconde. Ma fascination pour les mots a toujours été là.

C'était une évidence pour moi : les mots ont un poids énorme dans notre vie sociale et professionnelle.

Mais ce n’est pas tout.  

Il y a quelques années, j’ai commencé à m’intéresser aux affirmations positives et aux travaux autour de la mémoire de l’eau.

Et j’ai réalisé ceci : non seulement les mots ont un impact social, moral et esthétique, mais ils ont surtout une valeur énergétique ! Et celle-ci influence notre corps, notre mental et le déroulement de notre vie à un niveau incroyable.

Quand j’ai créé ces gourdes aux affirmations positive, c’était donc l’aboutissement d’un travail sur le pouvoir des mots et leur influence énergétique.

C’est l’idée fondamentale que vous retrouverez partout ici, car, rappelons-nous :


L’Homme dispose de 3 outils majeurs pour construire sa vie :
la pensée, la parole et l’action.

 

Nos pensées deviennent des paroles, nos paroles deviennent des actions, et c'est avec ces 3 leviers que nous gagnons, perdons, avançons ou reculons dans la vie.

Alors laissez-moi vous dire pourquoi une gourde aux affirmations positives peut être un outil fabuleux :

Les affirmations positives
ont des bénéfices prouvés

pourquoi gourdes aux affirmations positives mémoire de l'eau affirmation ecriteJe ne vous apprends rien en vous disant que depuis des années, les chercheurs en psychologie et autres sciences de la motivation insistent sur les bénéfices des affirmations positives.

Elles permettent de se motiver, de surmonter un passage difficile, de créer une nouvelle habitude, de se débarrasser d’une habitude nocive, de diminuer son stress, de gagner en énergie, de faire la paix avec soi et son passé, et même d’améliorer votre sommeil (liste non-exhaustive).

Bref, vous l’avez compris, vous avez tout intérêt à intégrer les affirmations positives dans votre vie.

Mais comment ?

Parce que... je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis pas fan des rituels un peu rigides qui consistent à déclamer des affirmations devant son miroir. (Je l’ai testé, si, si, mais ce n’est pas du tout naturel pour moi et j’avoue que parfois, je me suis même sentie un peu ridicule. Mais si cela marche pour vous, c’est tant mieux. De mon côté, je préfère d’autres manières de répéter les affirmations, comme le soir dans mon lit par exemple).

La question est donc : comment intégrer facilement les affirmations positives dans sa vie ?

Surtout qu’il y a une contrainte de taille :

Les affirmations doivent être
répétées avec régularité

pourquoi une gourde aux affirmations positives bouteille inox fleur de viePour qu’elles soient efficaces, les affirmations positives doivent être répétées de manière régulière. Ce n’est qu’ainsi que vous permettez à votre subconscient de s’en imprégner.

Une fois que vous avez trouvé la bonne (ou les bonnes) affirmation(s) pour vous, il ne suffit pas de les lire une fois à haute voix pour que le miracle se produise. Ce serait trop facile.

Non, il faut que cette formule soit répétée quotidiennement, voire plusieurs fois par jour.

Trouvez le rituel qui vous convient (le soir au coucher ou le matin au réveil, etc) sans que cela devienne une contrainte.

En effet, quand la répétition d’un geste devient une contrainte, quand vous pensez (même inconsciemment) ”pff j’ai oublié de faire mes affirmations…”, la contrainte gâche le plaisir et diminue l’efficacité.

C’est pour aller vers le ”zéro effort” que j'ai créé ces gourdes aux affirmations positives, notamment parce qu’elles ont cet avantage énorme :

Vous vous imprégnez de leur message positif
avec chaque regard

pourquoi une gourde aux affirmations positives mémoire de l'eau vision périphérique

Chaque regard sur votre gourde posée près de vous (ou même un regard bref qui balaye cet objet) équivaut à une répétition !

Vous vous dites ”c’est trop facile” ?

Eh bien, les recherches montrent que notre regard capte un message, une image, une information même sans que nous en soyons conscients.

Encore mieux :

En dehors du "champs central" (là où votre regard se dirige), vous percevez aussi de l'information dans le "champs périphérique" (tout autour). Les informations captées en vision périphérique sont le plus souvent traitées de manière non-consciente. En d'autres mots, votre cerveau peut les percevoir et même les mémoriser sans que vous vous en rendiez compte.

Tout ce qui rentre dans notre champs visuel (central ou périphérique) est donc une information et notre cerveau la capte et la traite en permanence.

(C’est ce principe psychologique qu’exploitent les publicitaires quand ils nous soumettent sans arrêt à des messages de marques. Même si on ne voit les affiches publicitaires que ”du coin de l’oeil”, ou en passant, les pro du marketing savent très bien que nous les enregistrons dans une certaine mesure. Sinon ils n’investiraient pas leur argent là-dedans.)  

Alors pourquoi ne pas utiliser ce phénomène à notre avantage ?

Chaque regard (même furtif) sur votre gourde qui porte votre affirmation choisie est une exposition à son message positif. Votre subconscient le capte, cette répétition vient s’ajouter aux précédentes pour renforcer l’effet cumulatif.

Vous contribuez donc à

"Reprogrammer" votre subconscient
avec un simple objet quotidien

Certes, reprogrammer intégralement son subconscient n’est pas si facile que ça. Et je ne vous dis pas qu’utiliser ces affirmations suffira.
Mais c’est un excellent début !

Et chaque contribution compte.

Le subconscient est cette partie de nous qui gère la plupart de nos actions, réactions, attitudes, convictions et capacités (selon les experts, il est maître de nos vies à 80%).

Et dès que vous prenez conscience du fait que votre subconscient est géré par la suggestion, vous savez aussi que chaque suggestion compte.

Et cette fois-ci, c’est VOUS qui décidez de la suggestion que vous voulez transmettre à votre subconscient, pas les publicitaires.

Sans aucun effort, et sans habitude contraignante, vous imprégnez votre subconscient d’une idée que VOUS avez choisie, selon un objectif que vous décidez.

(Nous nous efforçons toujours de créer plusieurs affirmations pour des objectifs divers - sérénité, bien-être, joie de vivre, ancrage dans le moment présent ou suggestion liée à la prospérité, etc. Mais n’oubliez pas que toutes nos affirmations sont personnalisables, vous avez toute la liberté de créer le message qui vous correspond).

Mais ce n’est pas tout…

Revenons un instant au pouvoir des mots.

Les recherches du Dr. Masaru Emoto (et d’autres qui l’ont suivi) ont démontré à partir des années '70 que l’eau avait une mémoire.

Celle-ci capte l’information énergétique transmise par nos mots, nos émotions, nos pensées.

pourquoi une gourde aux affirmations positives mémoire de l'eau

L’eau a une mémoire et
elle capte nos intentions

Chaque mot est porteur d’une intention, d’une pensée, d'une émotion, d’une valeur énergétique. Et l'eau capte cette énergie.

La mémoire de nos émotions et de nos intentions devient - au niveau subtil - (les experts en physique quantique vous l'expliqueront mieux que moi) partie intégrante de l'eau que nous utilisons.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Eh bien, lorsque vous buvez un verre d’eau par exemple, vous pouvez le faire de 2 manières différentes :

  • Vous avalez l’eau sans réfléchir, juste parce que vous avez soif, ou
  • Vous prenez le verre d’eau entre vos mains et pendant quelques secondes, vous lui envoyez une pensée d’amour, ou une belle intention.


Cette 2ème manière de boire fait une différence énorme sur la qualité vibratoire de l’eau que vous avalez.

(Attention, il ne s’agit pas de qualité chimique, ceci est une autre histoire, mais les 2 dimensions sont importantes pour notre santé).

Masaru Emoto a démontré par des recherches complexes que la structure moléculaire de l’eau change quand elle est exposée à des messages positifs.

Lorsqu’une eau est ainsi ”traitée”, elle porte une information différente. On parle d’ailleurs d’eau informée ou d’eau redynamisée. Sa qualité vibratoire est améliorée et cette information se transmet dans votre corps au moment où vous avalez votre verre d’eau.

En prenant conscience du message que vous transmettez à l’eau,

Vous améliorez la qualité énergétique
de l’eau que vous buvez

pourquoi gourdes aux affirmations positives dynamiser l'eau

 

Oui, ces dernières années, les scientifiques s’empressent de démontrer la mémoire de l’eau et ses capacités phénoménales de transmission.

Mais est-ce que c'est vraiment nouveau tout ça ?

Et si en réalité c’était juste quelque chose qu’on a oublié au fil des siècles ?

Dans les traditions anciennes, plus proches d’une sagesse primordiale, pure et inaltérée, cette idée existe depuis toujours.

Prenons simplement la tradition ancestrale en Inde. Elles conseille de ne jamais boire quoi que ce soit avant de s’arrêter quelques instants pour envoyer une pensée de gratitude et d’amour à l’eau. (Cela vaut pour la nourriture également).

Et dans la culture occidentale, la tradition ancienne qui consiste à bénir l’eau et la nourriture, n’aurait-elle pas un rapport avec cette idée ?

Le maître yogi (et aujourd’hui célèbre conférencier international) Sadhguru explique cela très bien en disant (je vous conseille ses vidéos ici) :

”Traiter l’eau avec respect et amour est le meilleur moyen de rester en bonne santé. L'effet de l’eau sur votre corps dépend de votre façon de vous comporter avec elle avant de la boire. Chaque molécule d'eau porte une mémoire et une intelligence et peut avoir un effet très différent dans votre corps. Oui, ça reste de l’H2O mais elle ne va pas avoir le même effet sur vous, selon votre attitude envers elle.
Prenez un instant pour envoyer une pensée de gratitude et d'amour à l’eau avant de la boire, car elle est le matériau précieux dont votre corps se compose”.


Alors un message positif sur l’objet qui contient votre eau et une petite pensée avant de la boire, cela ne semble plus aussi farfelu, n’est-ce pas ? 

Un dernier mot sur un autre de mes outils préférés : la géométrie sacrée.

 

pourquoi gourdes aux affirmations positives mémoire de l'eau

La géométrie sacrée vous aide
à dynamiser l'eau

Nous avons parlé de redynamisation de l’eau (ou revitalisation) et les méthodes sont pléthore (un article complet ici).

Mais une des plus simples consiste à utiliser une forme de géométrie sacrée.

La Fleur de Vie est la plus célèbre, et celle qui a l’effet le plus apaisant et rééquilibrant. Mais les autres formes sont très intéressantes à utiliser aussi, à commencer par la graine de vie, le Métatron ou encore le Sri Yantra, outil de méditation par excellence.

(Plus de détails sur la géométrie sacrée dans cet article).

Elles ont toutes des propriétés énergétiques différentes, connues - là aussi - depuis des siècles.

(Ouf, heureusement qu’on commence à redécouvrir ces puissants concepts ancestraux, qui ne sont là que pour améliorer nos vies ! )

***

Alors pour récapitulerpourquoi adopter une gourde aux affirmations positives ?

- Pour intégrer sans effort les affirmations positives dans votre vie
- Pour rendre vos affirmations efficaces grâce à l’exposition par le regard
- Pour reprogrammer votre subconscient
- Pour augmenter la qualité vibratoire de votre eau par un message positif
- Pour dynamiser votre eau grâce à la géométrie sacrée

  A vous maintenant de choisir votre gourde et votre affirmation. 


bouton voir toutes nos gourdes en inox aux affirmations positives

PARTAGER